Suite à une réduction de leur budegt, le lycèe de Lawndale doit faire face à de nombreuses difficultés. Mr DEMARTINO ne possède pas de cartes récentes et le cours d'arts plastiques n'a plus de rouge. Mais cela atteint des proportions insoutenables quand l'équipe de football n'a plus les moyens de s'achter du matèriel.
Ms LI fait appel à un expert pour renflouer les caisses de son lycèe. Le moyen proposé est de disposer plus de distributeurs de soda ainsi que quelques affiches de publicité en échange d'une compensation financière. Ms LI utilise un subterfuge, avec l'aide du Superbowl, pour faire accepter la décision et seule Daria s'y oppose.
Le lycèe a une nouvelle décoration très "Ultra Cola", une grande marque de soda, qui a obtenu le contrat. Daria essaie de convaincre Jodie, représentante des élèves, de se plaindre au rectorat. Du coup, Daria s'interroge sur sa propension à râler et demande son avis à Tom. De ce fait, Daria et Jane vont se plaindre au recteur de l'académie (le responsable des établissements scolaires du secteur). Malheureusement, le recteur donne raison au lycèe de Lawndale. Pendant ce temps, Ms LI s'inquiète car le quotat de ventes de soda n'est pas atteint. De ce fait, la publicité est accrue. Dorénavant, toutes les activités, scolaires, sportives et extra-scolaires, sont parrainées par "Ultra Cola". Même les pom-pom girls.
Malgrè tout, Ms LI cherche des moyens pour augmenter la consommation. Mais le forfait de l'équipe de football met en péril le contrat. Prise d'une frénésie incontrôlable, Ms LI, qui a forcé sur le soda, éventre les distributeurs, sous les yeux du recteur, ce qui met fin à la publicité à l'intérieur du lycèe.
Mais pas à l'extérieur...
Retourner en haut de la page
Retourner au guide des épisodes