Jane a un nouveau concept artistique, pour une surprise. Daria surprend Tom et Jane en train de s'embrasser avant que Jane ne montre son nouveau style, "la femme-tigre", ce qui laisse Tom et Daria bouche bée. Pour réaliser son projet, Jane demande à Daria de l'aider, ca déroule sans trop de problèmes, même si Jane lui fait des reproches.
Mais le résultat est inespéré et dépasse toute attente. Au lycèe, tout le monde attend la surprise de Jane, pendant que le Club de Mode prépare une session sur le blush et le fard à joue. Daria a du mal à rejoindre Jane, elle téléphone à Tom qui lui avoue qu'entre lui et Jane ca ne va pas très fort.
Daria se rend chez Jane et elles ont une discussion sérieuse et se réconcilient. En rentrant de chez Jane, Daria rencontre Tom qui l'attend pour lui parler. Mais dans la discussion, ils s'emportent et s'embrassent. 2 fois. Daria, démoralisée, cherche des conseils et l'avoue à Jane, qui le prend très mal. Jane se précipite chez Tom, qui assume toute la responsabilité de ces baisers. Tom et Jane décident de ne plus sortir ensemble. Mais la situation reste ambigue, Tom est attiré par Daria, mais il ne veut pas mettre en péril l'amitié entre Daria et Jane car il se sent coupable.
Daria et Jane, chacune de leur côté, sont au plus bas moralement. Elles trouvent quelqu'un avec qui parler, Daria discute de la vie avec Hélène et Jane avec Trent. Jane se rend chez Daria pour lui parler. Après des reproches et des excuses, elles décident de rester amies, mais en se boudant de façon temporaire.
Daria est couchée sur son lit, le téléphone sonne et elle décroche: "Daria, c'est Tom".
Générique de fin: "To me, coming from you, friend is a four letter word....."
Notes: Cet épisode marque vraiment la fin de la relation entre Tom et Jane et le début de celle entre Daria et ce même Tom. Le téléfilm "Vivement la rentrée" et la Saison 5 nous diront si l'amitié de Daria et Jane survivra.
Notes sur le générique de fin: "Friend is a four letter word" de CAKE. La traduction des paroles: "Pour moi, de ta part, un ami est un mot de quatre lettres...". En français, il faut parler d'un mot de cinq lettres pour lui donner son vrai sens.
Retourner en haut de la page
Retourner en haut de la page
Les alter-égos de l'épisode
Retourner au guide des épisodes