Daria et Jane rentrent des cours lorsque Tom leur propose de les ramener. Daria refuse, mais Jane accepte, ce qui contrarie Daria. Le lendemain, Ms BENNETT, pendant son cours d'économie, soumet un nouveau devoir, les élèves doivent avoir une vraie expèrience économique, comme acheter des biens ou solliciter un prêt. Daria fait équipe avec Jodie, Jane avec Brittany et Mack avec Kévin, car Daria et Jane, comme Brittany et Kévin, se sont disputés et Jodie n'a pas confiance en Mack pour gérer son budget.
Daria et Jodie décident de solliciter un prêt pour fonder une société. Elles sont reçues dans une première banque où elles expliquent leur projet. Le banquier refuse d'accorder le prêt car Jodie et Daria sont étudiantes, mais dès qu'il apprend le nom du père a Jodie, il change d'avis, ce qui la met en colère. Dans une deuxième banque, leur projet est accepté rapidement, aussitot que Jodie cite le nom de son père, ce qui contrarie Daria.
Brittany et Jane décident, après une longue discussion, d'acheter une voiture, imitées par Mack et Kévin. Les 2 groupes, aux prises avec 2 vendeurs différents, font des démarches dans le même concessionnaire pour le même modèle. Wally, le vendeur, s'intéresse beaucoup à Brittany et l'invite même au congrès annuel des vendeurs de voitures. Pendant ce temps, Kévin continue d'acheter sa voiture.
Les groupes présentent un rapport devant la classe, Daria ne met pas Jodie dans l'embarras, admettant même qu'elle avait tort, Jodie présente elle-aussi ses excuses. Jane et Daria se réconcilient et se raconte leurs expériences respectives, pendant que Kévin se morfond d'avoir réellement acheté la voiture en la payant comptant.
Retourner en haut de la page
Retourner en haut de la page
Les alter-égos de l'épisode
Retourner au guide des épisodes