Planete Daria Episode 203 Planete Daria
"Super cerveau"
(Quinn the brain)



Planete Daria Quinn discute de fringues avec Stacey pendant que Mr O'NEILL rend les dissertations qu'il a corrigées. Il apprend à Quinn qu'elle doit avoir un A pour pouvoir passer. Héléne est déçue des résultats scolaires de Quinn, Daria trouve les mots justes pour encourager sa petite soeur.
   Quinn tente de convaincre Daria de rédiger son devoir à sa place, sans succés. De ce fait, elle doit renvoyer son cavalier. Quelques jours plus tard, Mr O'NEILL lit le devoir ("l'enseignement par l'emprisonnement") de Quinn à toute sa classe. Elle est atterrée car tout le monde va croire qu'elle est un cerveau.
   Mais loin d'être marginalisée, elle devient encore plus populaire. Le devoir est affichée sur "la porte du succés". Le lendemain, Quinn apprend que sa dissertation a été publiée dans la gazette du lycée et se fait chambrer par Jane et Daria.
   Quinn doit donner des cours à Kévin, et même à Daria, sur la demande de Mr O'NEILL. Daria, ulcérée, cherche une solution pendant que Quinn écrit des poèmes. Sur les conseils de Jake et après une discussion avec le Club de Mode, Daria trouve la solution pour ramener Quinn dans le droit chemin de la mode, alors que celle-ci a renoncé à suivre la tendance vestimentaire, toujours de noir vétue et qu'elle a été exclue du Club de Mode.
   Daria, d'après une photo de sa soeur, s'habille pour sortir avec les copains de Quinn. Quinn, dépitée, sort à la place de Daria et renonce à être un cerveau, au grand soulagement du Club de Mode qui la réintègre (Tiffany : "jouer avec son cerveau, ça peut être très dangereux").
   Daria, heureuse que tout rentre dans l'ordre, commente la nouvelle mode avec Jane.

Planete Daria La minute culturelle: Brittany dit à Kévin que c'est une "espèce de Casablanca" (titre d'un film de 1943 de M. CURTIZ avec Humphrey BOGART, Ingrid BERGMAN et Paul HENREID) au lieu de lui dire "Casanova" (Giovanni CASANOVA DE SEINGALT, 1725-1798, aventurier italien célèbre par ses exploits romanesques et galants).
   Le poême de Quinn : "La frite bien grasse / est une traitresse / on voit sa trace / sur mes deux fesses".

Retourner en haut de la page

Retourner au guide des épisodes