Planete Daria Episode 202 Planete Daria
"Une sortie très éducative"
(The Daria hunter)



Planete Daria Pendant son cours d'histoire, Mr DEMARTINO apprend aux élèves de la classe de Daria et Jane qu'ils vont aller faire du paintball avec les sections de sciences et de lettres. Il veut étudier les effets pertubateurs de la guerre sur la civilisation.
   Quinn ne veut pas que ses parents soient informés de la sortie au terrain de paintball; mais elle vend la mèche en moins de 10 secondes. Hélène souhaite accompagner les filles au paintball, mais refuse toujours d'aller au conseil de classe de Daria en prétextant des voyages.
   Le voyage vers le terrain de paintball se déroule bien, Mr O'NEILL joue les boute-en-train, Mr DEMARTINO poursuit son cours pendant que Kévin et Brittany cherche un jeu de lettres et Jane tente de convaincre Daria d'aller visiter un musée sur un requin blanc. Dans l'autre bus, le Club de Mode jure de ne pas se tirer dessus.
   Mais une surprise attend Quinn et Daria une fois arrivées à destination, leurs parents sont présents. Sandy se met à chercher les toilettes. Les équipes constituées, leurs leaders se dégagent rapidement portés par leur bravoure et courage naturels.
   Jane est éliminée avant qu'elle n'élimine Daria qui l'attend avec impatience après une promenade en enfer. Sandy, qui cherche toujours les toilettes, est mitraillée par Quinn qui l'a confondue avec "sa cousine".
   Pendant que cette horrible guerre se poursuit, Daria et Jane décident d'aller visiter le musée consacré au requin blanc. La pluie se met à tomber, mettant une fin aux hostilités. Daria et Jane sont éberluées par la prétention de la gardienne du musée, qui est en fait un magasin et retournent au terrain de paintball, où Hélène et Ms LI ont une dispute, pendant que Jake et Mr DEMARTINO discutent de leur enfance.
   L'heure du départ vers le lycèe a sonné, Hélène poursuit Jake dans les tunnels, Mr DEMARTINO revient "fatigué" et Ms BARCH et Mr O'NEILL sont ensembles pendant que les élèves embarquent dans les bus. Sandy arrive à ce moment-là et voit les bus s'éloigner vers le soleil couchant, elle essaie de les rattraper mais tombe à genoux dans la boue sous le regard de Quinn.

Planete Daria La minute culturelle: Il faut noter la parodie de trois grands films, "Les dents de la mer" (de Steven SPIELBERG, 1975) avec le musée sur le grand requin blanc, "Apocalypse Now" (de Francis Ford COPPOLA, 1979) quand Daria (dans le rôle de Martin SHEEN) s'interroge sur l'enfer tout en progressant dans la forêt et enfin "Platoon" (d'Oliver STONE, 1986) pour la scène finale avec Sandy (qui remplace Charlie SHEEN) qui court après les bus (des hélicoptères face au soleil couchant) (d'ailleurs remarquez le bruit des bus: flap, flap, flap,...) sous le regard de Quinn et Tiffany (dans les rôles de Tom BERENGER et Willem DAFOE).

Planete Daria Note de Didier: voici un de mes épisodes préférés. Drôle et toujours aussi ironique, tout est superbe, les histoires qui se croisent, les personnages et surtout la fin. A regarder sans modération.

Retourner en haut de la page

Retourner au guide des épisodes