Pendant un cours de sciences naturelles, Ms BARCH vante les mérites du conditionnement chez les les êtres vivants en prenant l'exemple d'un rat. Pour un devoir, Brittany doit faire équipe avec Upchuck, tandis que Daria et Ké vont travailler ensemble. Upchuck fait chanter Brittany et lui fait faire tous ses travaux ménagers. Pendant que Kévin regarde la télé et que Quinn s'occupe beaucoup de lui, Daria construit le labyrinthe nécessaire au conditionnement d'une souris, objet du devoir.
Devenue populaire depuis qu'elle travaille avec Kévin, Daria doit faire face à un imprévu, Brittany, jalouse, a volé la souris et l'a confié à son petit frère. Pendant ce temps, Quinn drague ouvertement Kévin et s'amuse du désespoir de Brittany, alors que celui-ci ne s'intêresse qu'aux matchs de football sur le cable.
Daria, qui a découvert que c'est Brittany qui a volé la souris, la récupère en échange de Kévin. Ou plutot la promesse de ne plus lui courir après.
Upchuck et Brittany obtiennent, grâce aux brillantes explications de celle-ci, un zéro pointé. Daria met à profit le parfait conditionnement de la souris, qui a est terrorisée après le traitement du petit frère de Brittany, pour obtenir un A+ (20 sur 20). Kévin obtient pour sa part la moyenne, ce qui le réjouit. A la fin du cours, il demande à Daria si elle peut... inviter Quinn à une fête.
Retourner en haut de la page
Retourner au guide des épisodes